Visiter

Vous êtes au coeur de la région où l'on compte dit-on, le plus grand nombre de sites historiques à visiter au monde. En moins d'une heure de votre lieu de vilégiature, vous avez accès à la plupart de ces monuments. Parmi tous ces lieux, nous avons retenu ceux-ci:

Qualifié comme l'un des plus beaux villages de France, le Lavardin est un endroit où on aime se promener. Tout proche de la Boissière, les ruines de son château-fort sont impressionantes. Petit mais coquet, on aime surtout parcourir ses sentiers à travers champs et ruelles.

Comme le Lavardin, on aime se promener dans ce village atypique de Trôo, et découvrir le charme des maisons troglodythes.

Avec ses canaux et ses vieux ponts, Vendôme est en quelque sorte une petite Venise, avec un centre ville plein de commerces, d'histoire, et de charmes. A visiter!

Ronsard est présent partout dans la région. En passant par Croixval, allez vers Couture visitez sa demeure la Possonnière.

Le vieux centre ville deTours est propice à quelques heures de flânerie. Certains quartiers (la place Plumereau et ses alentours) donnent l'impression de changer d'époque. Un régal de promenade!

Si vous descendez vers Tours, n'oubliez pas de traverser les vignobles du Vouvray et de Montlouis. N'hésitez pas surtout à visiter les caves troglodithes de ces vignobles réputés, et à ramener quelques bouteilles de ces pétillants breuvages.

Que vous ayez ou non des enfants, arrêtez vous dans Amboise, son château et son marché (on y rencontre parfois Mick Jagger); puis prolonger la visite au Clos Lucé qui fut la dernière demeure de Léonard de Vinci. C'est un lieu magique on l'on découvre les stupéfiantes "machines" de ce génie unique. Rien d'étonnant finalement de constater que le créateur des Rolling Stones et celui du roulement à billes apprécient le même endroit ..

Poursuivez quelques kilomètres plus loin, vous ferez face au château de Chenonceau, et ses labyrinthes.

Magnifique et imposant, le château de Chambord est ce que l'on fait de plus beau en la matière.Nous, on aime y chiner le 1er mai de chaque année où se déroule l'une des plus belles brocantes de France. A ne pas manquer, amateur ou non!

Pour les amateurs de Chevalerie et de Templiers, allez faire un tour à la Commanderie d'Arville qui séduira par ses animations autant les jeunes que es moins jeunes.

A une heure de la Boissière, poussez votre curiosité jusqu'à l'abbaye de Fontevreau en passant par Langeais, Villandry et Azay le Rideau. Après les gisants de Richard Coeur de Lion, visitez la savonnerie artisanale de Martin de Candre que nous avons retenu pour votre meilleur confort.